Tensira propose du linge de maison et des accessoires en 100% coton, filé, tissé et teint à la main. La subtilité des teintures, le touché du coton tissé main et l’originalité des créations rend unique les produits de Tensira.

Tensira propose une gamme en tissus Kas qui sont des tissus traditionnels à rayures, une gamme d’indigos et de tie&dye. Tous les créations sont tissés sur des métiers à tisser  traditionnels.

Indigo et tie&dye

Le bleu indigo vient des feuilles vertes d’indigotier. Cette plante pousse dans les montagnes de Guinée, elle est très réputée pour son excellente qualité de teinture.

Le savoir-faire des attaches tie&dye  et de la teinture d’indigo se transmettent de génération en génération depuis des siècles parmi les familles teinturières de Guinée.  Le nom de Tensira vient du nom d’un petit village Guinéen spécialisé dans la teinture d’indigo.

Pour les motifs tie&dye chaque point est fixé séparément à l’aide d’une aiguille et d’un fil. Un mètre de tissu tie&dye  contient environ 3600 points de suture qui sont fixés, puis détachés après la teinture séparément un par un. C’est ce travail à la main et la multitude des points qui rend le tie&dye Tensira sensible et d’une beauté inégalée industriellement.

Kapok

Les sur-matelas et coussins sont remplis avec du Kapok, une fibre très soyeuse, 100% naturelle. Cette fibre pousse dans la coquille des fruits du Kapokier, aussi appelé l’arbre « coton-soie » grâce au toucher très soyeux de la fibre. Le décorticage et le remplissage sont fait entièrement à la main.

En produit garni en Kapok 100% naturel, la ligne de best-seller de sur-matelas, couettes, coussins de chaise et coussins de sol.

Les sur-matelas qui se plient facilement sur un daybed ou canapé connaissent un vrai succès grâce au mélange de motifs, rayures et de l’indigo profond de Guinée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

BLANC BOHEME

CGV

Mentions Légales

  • Facebook - Blanc Bohème
  • Pinterest - Blanc Bohème
  • Instagram - Blanc Bohème

© 2018 Blanc Bohème - Tous droits réservés